Pork noodle bowl with aromatic spiced pork

Bols de nouilles au porc avec un filet de porc épicé aromatique

Ce plat est parfait pour un souper léger et sain.

  • Portions

    4

  • Niveau d'intensité

    White pepperWhite pepperWhite pepper

  • Minutes de préparation

    15 mins

  • Minutes de cuisson

    25 mins

Ingrédients

  • 1 c. à soupe de grains de poivre noir
  • 1 c. à soupe de graines de fenouil
  • 1 c. à soupe de graines de coriandre
  • 1 c. à soupe de gros sel de mer
  • 1 morceau de filet de porc d'environ 300 g
  • 1 c. à soupe d'huile pour la friture
  • 2 c. à soupe pâte de cari verte thai Blue Dragon
  • 1 litre de bouillon de poulet
  • 1 boîte de lait de coco Blue Dragon
  • 3 feuilles de lime kaffir
  • 1 morceau de gingembre de 1 po pelé et finement coupé
  • 2 piments rouges finement tranchés
  • 1 petite botte de feuilles de coriandre hachées grossièrement
  • 1/2 poivron rouge coupé
  • 1 tête de pak choi finement tranchée
  • 3 ciboules coupées en diagonale
  • 100 g de nouilles Blue Dragon
  • le jus d'une lime pour assaisonner
  • 1 c. à soupe de sauce de poisson Blue Dragon

Préparation

  1. Tout d'abord, préparez le mélange d'épices grillées. Mettez toutes les épices dans une poêle sèche et faites chauffer sur un feu moyen à bas. Lorsque vous sentez qu'elles deviennent aromatiques, retirez-les du feu et pilez-les à l'aide d'un pilon et d'un mortier ou d'un robot culinaire. Faites attention de ne pas brûler les épices, car elles auraient alors un goût amer.
  2. Frottez les épices sur le morceau de filet de porc. Entretemps, faites chauffer de l'huile dans une poêle. Une fois que la poêle est chaude, ajoutez le filet et dorez tous les côtés pendant 2 à 3 minutes en faisant attention de ne pas brûler le porc ou les épices. Une fois que la viande est saisie et qu'une croûte d'épices s'est formée, placez dans un plat à rôtir dans un four préchauffé (200 °C/400 °F) pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que ce soit cuit. Une fois cuit, placez sur une feuille d'aluminium pour laisser reposer.
  3. Pendant que le porc cuit, faites le bouillon. Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe de pâte de cari verte thai Blue Dragon. Ajoutez 1 litre de bouillon de poulet avec 1 boîte de lait de coco Blue Dragon et faites chauffer. Ajoutez les feuilles coupées de lime kaffir, les piments et le gingembre coupés. Faites cuire pendant 15 minutes. Juste avant de servir, ajoutez les nouilles vermicelles, la coriandre, le poivron rouge, le pak choi et les ciboules. Répartissez dans des bols. Disposez les tranches de porc sur le dessus des nouilles et du bouillon et assaisonnez avec un peu de jus de lime et la sauce de poisson.

Pork Noodle Bowls with Aromatic Spiced Pork Fillet

Divider line blue

The East Made Easy

Difficulty

Heat Level

Blue pepperBlue pepperBlue pepper

Servings

4

Total Time

40 mins

This dish makes a delightfully light and healthy supper option, with little to no fuss!

Ingredients

  • 1 tbsp black peppercorns
  • 1 tbsp fennel seeds
  • 1 tbsp coriander seeds
  • 1 tbsp coarse sea salt
  • 1 tbsp kalonji/nigella/onion seeds
  • 300g piece (approx) pork fillet
  • 1 tbsp oil, for frying
  • 2 tbsp Blue Dragon Thai Green Curry Paste
  • 1 litre chicken stock
  • 1 Blue Dragon Coconut Milk
  • 3 kaffir lime leaves
  • 1 inch ginger, peeled and finely chopped
  • 2 red chillies, finely sliced
  • A small bunch cilantro, roughly chopped
  • 1/2 red pepper, sliced
  • 1 head bok choy, finely sliced
  • 3 spring onions, diagonally sliced
  • 100g glass/vermicelli noodles
  • 1 lime, juiced, to season
  • 1 tbsp Blue Dragon Fish Sauce, to season

Instructions

  1. First, make the roasted spice mix. Place all the spices in a dry pan and heat over a medium to low heat. When you smell them becoming aromatic remove them from the heat and grind to a powder in a pestle and mortar or food processor. Take care not to burn the spices or they will taste bitter.
  2. Rub the spices on to the outside of a piece of pork fillet. In the meantime, heat a frying pan with the oil until hot. When hot, add the fillet and brown on all sides for 2-3 minutes taking care not to burn the pork or spices. When sealed and a spice crust has formed, place in a roasting tin in a pre-heated oven (200'C/400'f)for 15-20 minutes until cooked through. When cooked place to one side covered with foil, to rest.
  3. While the pork is cooking, make the broth. In a saucepan heat 2 tbsp Blue Dragon Thai Green curry paste. Add 1 litre of chicken stock with 1 can Blue Dragon coconut milk and heat through. Add sliced kaffir lime leaves, sliced chillies and sliced ginger. Cook for 15 mins. Just before serving add the vermicelli noodles, cilantro, red pepper, pakchoi and spring onions. Ladle into bowls. Arrange slices of pork on top of the noodles and broth and season with a squeeze of lime and fish sauce.

Notes

If you have no lime, a lemon will achieve a similar zesty flavour. Swap the sliced vegetables around for seasonal favourites to get the best flavour and freshness from your soup!