Rouleaux vietnamiens au poulet barbecue

Divider line blue

L'Asie, aisément

Niveau de difficulté

Niveau d'intensité

Blue pepperBlue pepperGray pepper

Ingrédients

  • ¼ tasse (60 ml) de menthe fraîche hachée
  • 2 c. à soupe d’huile de tournesol
  • ‎2 c. à soupe de Nuoc Cham
  • ‎1 c. à soupe de jus de lime
  • ‎1 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à thé de zeste de lime
  • ‎1 gousse d’ail hachée
  • 1 c. à thé de sauce au piment thaï Sriracha
  • 4 poitrines de poulet désossées et sans peau (environ 250 g / 8 oz ‎chacune)

Préparation

  1. Dans un sac hermétique, combiner la menthe, l’huile, le Nuoc Cham, le jus de lime, le sucre, le zeste de lime, l’ail ‎et la sauce sriracha. Ajouter les poitrines de poulet et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
  2. Sauce: Mettre le sucre et l’eau dans une casserole. Porter à ébullition à feu vif, en ‎remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Laisser bouillir de 2 à 3 minutes ou ‎jusqu’à l’obtention d’un sirop léger. Retirer du feu et laisser refroidir complètement. Ajouter le reste des ingrédients au sirop. Réserver.
  3. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne (environ 350 ºF (180 ºC). Cuire les poitrines de poulet pendant 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le jus qui s’en écoule soit clair. Les ‎mettre sur une planche à découper, les laisser reposer quelques minutes et les couper en fines ‎lanières.
  4. Pour déguster: Disposer sur les feuilles de laitue, la menthe, les oignons rouges, les vermicelles de ‎riz et les lanières de poulet. Enrouler. Manger les rouleaux en les trempant dans la sauce.

Notes

http://www.lesgourmandisesdisa.com/2016/07/cultures-culinaires-rouleaux.html

Vietnamese Barbecue Chicken Rolls

Divider line blue

The East Made Easy

Difficulty

Heat Level

Blue pepperBlue pepperGray pepper

Ingredients

  • 1/4 cup (60 mL) fresh mint, chopped
  • 2 tablespoons (30 mL) sunflower oil
  • ‎2 tablespoons (30 mL) Blue Dragon Vietnamese Dipping Sauce
  • ‎1 tablespoon (15 mL) lime juice
  • ‎1 tablespoon (12.5 g) sugar
  • 1 teaspoon (5 mL) grated lime zest
  • ‎1 clove garlic, minced
  • 1 teaspoon (5 mL) Blue Dragon Thai Sriracha Chilli Sauce
  • 4 boneless skinless chicken breasts (approximately 250 g / 8 oz each)

Instructions

  1. In a sealable plastic bag, combine mint, oil, Vietnamese dipping sauce, lime juice, sugar, lime zest, garlic, and Sriracha sauce. Add the chicken breasts, and marinate in the refrigerator for at least 2 hours.
  2. For the sauce: Place the sugar and water in a saucepan. Bring to a boil over high heat, stirring until sugar is dissolved. Allow to boil for 2 to 3 minutes, or until it forms a light syrup. Remove from heat and cool completely. When cool, add the rest of the ingredients to the syrup. Set aside.
  3. Preheat the barbecue to medium (about 350 F / 180 C). Grill the chicken breasts for 5 minutes per side, or until the juices run clear. Place them on a cutting board, let them rest for a few minutes, and cut them into thin strips.
  4. To serve: Place lettuce leaves, mint, red onions, rice noodles, and chicken strips on a serving platter. Make your own rolls by rolling the rice noodles, chicken, and garnish in the lettuce leaves. Dip the lettuce rolls in the sauce and enjoy!