Rouleaux d'été vietnamiens au canard

Divider line blue

L'Asie, aisément

Niveau de difficulté

Niveau d'intensité

Blue pepperGray pepperGray pepper

Portions

6

Temps Total

15 min

Ces rouleaux ont un goût frais et sont une option saine aux rouleaux de canard croquant.

Ingrédients

  • 2 poitrines de canard sans la peau
  • 4 c. à soupe de sauce soya légère
  • 1 c. à soupe de sucre muscovado
  • 1 c. à soupe d'huile végétale pour la friture
  • 1 concombre épépiné et finement coupé en batonnets
  • 6 échalotes hachées
  • 1 emballage de galettes pour rouleaux de printemps Blue Dragon
  • Sauce hoisin Blue Dragon comme trempette

Préparation

  1. Dans un sac en plastique propre, ajouter la sauce soya et le sucre, puis ajouter les poitrines de canard et laisser mariner dans le réfrigérateur pendant au moins une heure, mais de préférence toute une nuit.
  2. Une fois marinées, retirer les poitrines de canard du sac et les éponger avec un essuie-tout. Chauffer l'huile dans une poêle, puis, une fois chaude, ajouter les poitrines de canard. Faire cuire sur un feu moyen pendant 6 à 7 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient cuites (baisser le feu si elles commencent à brûler).
  3. Retirer du feu et laisser refroidir. Entre temps, couper le concombre et l'échalote. Une fois que le canard est froid, le déchiqueter en petits morceaux en utilisant des doigts propres ou deux fourchettes.
  4. Pour faire les rouleaux d'été, prendre une galette de riz et la plonger dans un bol d'eau tiède jusqu'à ce qu'elle soit souple. Placer sur une assiette. La galette de riz devient collante en séchant, cela permettra de s'assurer que le rouleau reste entier. Enrouler avec délicatesse, car elles sont très fragiles et se déchirent facilement.
  5. Au centre, placer quelques morceaux de canard de façon horizontale puis disposer quelques morceaux de concombre et d'échalote sur le canard. Puis plier très délicatement les deux côtés de façon à ce qu'ils se recouvrent l'un l'autre ou qu'ils se touchent au centre. Ensuite, enrouler le bas de la galette sur la farce jusqu'à ce que vous obteniez la forme d'un rouleau ou d'un « cigare », puis rouler jusqu'au bout de la galette.
  6. Continuer jusqu'à ce que tous les morceaux soient utilisés. Servir coupé en deux, en exposant la farce et avec un peu de sauce hoisin ou aux prunes en guise de trempette.